mercredi 11 décembre 2019

Le journal d'un idiot (12)




Me revoilà petit journal ! Tu m'as beaucoup manqué.

Lundi
Cette année, j'ai commandé mon sapin de Noël sur internet. C'est beaucoup plus rapide! Et puis, il faut vivre avec son temps. J'ai quand même trouvé que 1OO euros, c'était un peu cher, mais, bon, ils m'ont assuré que je le recevrais début Janvier. Je suis impatient d'accrocher les petites boules sur les belles branches de mon arbre! Youpi !

Mardi
Encore ce casse-tête des cadeaux. Malheureusement Noël c'est aussi ça. Le prof de français (celui qui croit tout savoir) m'a dit que cette année, la tendance est au gilet jaune. Pourquoi achèterais-je un gilet à ma mère ( et puis jaune, en plus! Beurk !)

Mercredi
La prof d'arts plastiques m'a demandé si j'allais à la manif  pour les retraites. Certainement pas ! Les retraites , c'est un truc de vieux!

Vendredi
Vu à la télé un magnifique reportage sur l'Egypte vue d'en haut. Pour une fois, voilà une excellente idée du réalisateur, qui nous permet à nous, spectateurs confortablement assis sur notre canapé dans un pays démocratique, de découvrir des merveilles sans avoir besoin de se farcir en même temps (excuse-moi petit journal si je suis vulgaire) la misère des pays pauvres.

Samedi
Déjeuner chez maman. Le concierge  a encore oublié de rentrer les poubelles! Quand on réfléchit à la chose, c'est un peu normal. Dans son pays, au Burkina quelque chose, il n'y a pas de poubelles ! Enfin, passons. Ce qui m'a intrigué c'est la toute petite poubelle jaune alignée à côté des autres. Quand maman m'a ouvert la porte, j'ai demandé si un nain avait emménagé dans l'immeuble. Elle m'a demandé si j'avais bu!

Dimanche
J'écris  mes cartes de vœux. Je sais, je suis un peu en avance mais, j'en ai beaucoup à écrire. J'ai souhaité santé et prospérité au président Macron et à sa charmante épouse. Je n'ai pas trouvé l'adresse de Bernard Arnault sur internet. Quelqu'un pourrait-il me dépanner?

Julius Marx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire