mardi 13 avril 2021

Amour !

 




Laura, ma douce, ma solide Laura, dit d'une voix égale. "Je ne sais rien de Carl ni de la situation. qui peut juger de la situation des autres, de n'importe quel autre? Seulement, Terri, je ne savais pas qu'il te brutalisait."

"Quand je l'ai quitté, il a avalé de la mort-aux-rats", dit Terri. Elle se plaqua les mains sur les bras. "On l'a emmené à l'hôpital à Santa-Fe, où nous vivions à l'époque. On lui a sauvé la vie et ses gencives se sont séparées. Je veux dire qu'elles se sont écartées de ses dents. Après ça ses dents ressortaient comme des crocs. "Mon Dieu, dit-elle. Elle attendit une minute puis, lâchant ses bras, reprit son verre.

"Qu'est ce que les gens ne vont pas chercher! dit Laura. Je le plains alors que je ne sais même pas s'il m'est sympathique. Où est-il aujourd'hui?

-Il a quitté la partie, dit Herb. Il est mort." Il me tendit la soucoupe de citrons verts. J'y pris un quartier que je pressai au-dessus de mon verre avant de remuer les glaçons avec le doigt.

"Et ça n'a fait qu'empirer, dit Terri . Il s'est tiré une balle dans la bouche, mais, ça aussi, il l'a raté. Pauvre Carl, dit-elle en secouant la tête.

-Pauvre Carl rien du tout, dit Herb. Il était dangereux."

"N'empêche qu'il m'aimait , Herb, accorde-le moi, dit Terri. C'est tout ce que je te demande. il ne m'aimait pas de la même façon que toi, je ne dis pas. Mais il m'aimait. Tu peux me l'accorder, non? Je ne te demande pas grand-chose.

Raymond Carver

Beginners

(Debutants)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire