lundi 27 avril 2020

Lecture de la Bible




Bien, ce confinement, très bien même. Aucun moyen de se procurer de livres nouveaux alors, que pouvons-nous faire? Relire la Bible,évidemment. Notre Bible à nous, notre Recherche, c'est la Moisson Rouge de Hammett. La Moisson, où nous trouvons dès les premières pages avec l'explication de Bill Quint (dit le Rouge) la description parfaite de ce qu'est devenu notre monde dit civilisé. Un monde parfait qui s'écroule devant nos yeux ébahis parce qu'un attardé a dégusté, un beau jour, un bon petit pangolin. Un livre Saint  lut et partagé par de nombreux apôtres qui, au fil des chapitres, ne cesse de poser les bonnes questions. Montons en chaire pour clamer haut et fort que "qui n'a pas lu cette bible n'est pas digne de porter la parole ne notre genre préféré."
Amen.

2 commentaires:

  1. Très honoré d'être membre de l'Église mais on s'interroge : The long good-bye doit-il être considéré comme hérétique ou seulement un écrit apocryphe ?

    RépondreSupprimer
  2. Ici, il n'est question que des codes et valeurs du roman noir; suivis ensuite par beaucoup d'apôtres (talentueux ou non).Chandler, oui, bien sur. Il parle finalement de la même chose, mais à sa façon.

    RépondreSupprimer