lundi 3 décembre 2012

Sang d'encre




Ce jour-là,
il y avait ce rendez-vous important.
Je nettoyai les seiches 
lorsqu'elle a surgi derrière moi.
Tout de suite et immédiatement,
il fallait que j'explique.
Pourquoi,
dans cette pièce,
qui était subitement devenue SA cuisine,
pourquoi ce deuil
ces flaques de sang noir ?
J'ai dit  "ne te fais pas un sang d'encre"
en cachant mes mains de tueur.
Mon sens de l'humour,
ma honte et mon sourire,
n'ont pas suffit à calmer son indicible angoisse.
Elle m'a comparé à Anders Breivik, je crois
en tapant du pied sur le carrelage de SA cuisine.
Elle demanda si elle n'était pas devenu folle
comment avais- je pu oublier ce rendez-vous important?
Si important !
OK !
Tu resteras toute ta vie au chômage
avec ta télé , tes allocations 
et ces horribles bestioles dégoulinantes.
Pas de problème ! j'ai fait.
Je dis toujours "pas de problème"
et pourquoi pas?
Le rendez-vous important
il peut aller se faite foutre.
Lorsque le couteau a de nouveau crevé la poche 
nous nous sommes noyés dans cette putain d'encre.

Julius Marx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire