"J'aime lire allongée sur un canapé, mais ceci n'est pas une profession, hélas." Fran Lebowitz
mercredi 19 décembre 2012
Mission impossible
Bonjour Monsieur Julius.
Votre mission, si vous l'acceptez, sera très simple.
Vous devrez convaincre, en vous montrant suffisamment persuasif, l'ensemble de la population de la planète que l'année qui s'annonce sera en tout points positive.
Dans un premier temps, vous parlerez de la Tunisie ( puisqu'il semble que la situation vous préoccupe).
Vous démontrerez que le processus démocratique de ce pays est réellement en cours et se mettra en place dans le courant de l'année, disons, au printemps. Ne vous privez pas de citer cet épisode pittoresque du peuple en colère, lançant des cailloux sur ses dirigeants dans la ville de Sidi-Bouzid.
N'hésitez pas à affirmer bien fort que, par exemple, la solution consisterait à ramasser TOUT les cailloux, supprimant ainsi les armes des rebelles, pour que le calme soit de retour.
Il en va de même pour l'ensemble des massacres (écoles maternelles, champs de batailles, complexes cinématographiques ou îles danoises) qui, sans armes en vente nulle part, ne seraient plus qu'un très mauvais souvenir. L'idée peut même faire son chemin ; supprimons également la drogue, et les drogués disparaîtraient aussi de notre paysage urbain.
Propagez la bonne nouvelle en révélant que le mouvement communiste va bientôt dissoudre tous les retards et satisfaire toutes les impatiences (disons avant les fêtes de Pâques.)
Osez pronostiquer que les principaux dirigeants des trusts responsables des grandes famines sur le continent africain vont être soudainement victimes d'une illumination collégiale et rendront tous l'argent volé à la population avant de se retirer dans des monastères.
Montrez aussi aux septiques ,qui ne manqueront pas, ces nouveaux consommateurs, brûlant les enseignes des grands centres commerciaux avant de se précipiter chez les hommes honnêtes cultivant légumes et autres denrées sans aucun produit chimique.
N'ayez aucune crainte de diffuser clairement la nouvelle donne de ce monde nouveau en criant sans aucun complexe : "Une partie du monde cherche à manger, l'autre à maigrir" C'est bien fini !
Enfin, pour achever votre mission, rien ne vous empêche de citer ces phrases du grand poète italien Comisso : "Fausses étaient les perles, faux l'or, il se demandait pourquoi on les avait fabriqués, à quoi ils servaient : à leurrer les gens. Il éprouvait de la commisération pour les hommes, il lui apparaissaient comme des enfants. Des enfants qui jamais ne deviennent des grands. Leurs idées, leurs forces, leurs oeuvres: chefs-d'oeuvres et délits, humiliations et violences, maladies et misères: des mots, des mots.
Seules comptaient la beauté, la jouissance des sens: un instant de lumière dans la nuit sombre du tout.
Il sentait, il voyait, comme d'une hauteur, les villes, les hommes se rapetisser à la taille de fourmis. Il était touché d'une profonde compassion pour leur orgueil :" Des mots, des mots!". Il en venait à sourire devant leurs illusions, et pouvait pleurer devant la naïveté de leur foi en eux-mêmes."
Bien entendu, si vous-même, ou un membre de votre équipe était arrêté , nous nierons avoir eu le moindre contact avec vous.
Cet enregistrement s'auto-détruira dans les 30 secondes..
Nous vous souhaitons bonne chance.
Julius.... Vous m'entendez?
Bip...Bip...Bip..
Julius Marx
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire