mardi 6 mai 2014

Les amis



Les amis que j'embrasse.
Les amis qui me font rire.
Les amis que j'accompagne à l'aéroport.
Les amis qui m'accompagnent à l'aéroport.
Les amis qui ont lu  Dalva de Jim Harrison.
Les amis qui n'ont pas lu Dalva de Jim Harrison.
Les amis qui préfèrent les chats aux chiens.
Les amis qui aiment les chats et les chiens.
Les amis qui savent comment on nomme le chat aux trois couleurs.
Les amis qui me surnomment "l'Ayatollah de la bouffe".
Les amis qui étalent une couche de lentilles dans leurs lasagnes.
Les amis qui utilisent encore l'expression "à cran".
Les amis qui rendent les bouquins prêtés.
Les amis qui prêtent leurs bouquins de Donald Westlake.
Les amis aux cheveux blancs qui parlent de retraite.
Les amis  qui lisaient les poèmes de Pier Paolo Pasolini à haute  voix.
Les amis qui connaissent les paroles de "Il suffirait de presque rien"
Les amis qui racontent le quotidien de de leurs enfants en souriant.
Les amis qui achètent le livre "comprendre le Judaïsme" sur un marché tunisien.
Les amis qui ramassent des cailloux.
Les amis qui sautent du lit en sentant l'odeur du café.
Les amis qui ôtent leurs chaussures dans ma maison et ceux qui ouvrent les fenêtres.
Les amis qui achètent du jambon cru d'Italie avant mon arrivée.
Les amis qui m'envoient des cartes postales impossibles.
Les amis qui se préoccupent du triste sort des macareux.
Les amis qui votent, qui ne votent plus, et ceux  qui n'ont jamais voté.
Les amis qui viennent de lire un article très intéressant.
Les amis qui parlent de mes enfants en souriant.
Les amis qui connaissent Claudine Longuet.
Les amis qui ne connaissent pas Claudine Longuet.
Les amis qui s'énervent en regardant la béatification de Jean-Paul II à la télévision.
Les amis qui ont acheté un coucou suisse.
Les amis qui "chassent" les titres merveilleux.
Les amis avec ou sans-sucre.
Les amis que j'embrasse.
Les amis qui me font rire.
Mes amis.
Julius Marx

1 commentaire:

  1. des amis qui mettent des lentilles dans les lasagnes et restent vos amis, voilà le sens de l'amitié (merci à la blogroll de mon amie Elise)

    RépondreSupprimer