vendredi 1 février 2019

Fier !




Je suis fier ! Très fier de me retrouver dans le Guide des balcons accueillants de la résidence. Ce guide, édité par les nombreuses colonies d'oiseaux arrivant en vol plané du désert proche, me signale comme une halte chaleureuse où les miettes de pain ne manquent jamais. Je suis classé 3 nids, ce qui équivaut , j'aime à le penser, à un trois étoiles de chez Michelin. Une note en fin de page explique même aux lecteurs que l'on peut trouver sur ce balcon béni quelques miettes de croissant le jour saint du vendredi.
Cette notoriété soudaine me vaut même d'accueillir parfois quelques consommateurs d'un bon calibre, manifestement attirés par le "bouche à oreille" (je ne sais pas si cette expression circule dans la grande famille des passéridés.)
Je vais m'employer maintenant à ne surtout pas être envahi de cette fameuse pression qui caractérise les grands chefs nouvellement étoilés.
Julius Marx

2 commentaires: