mercredi 18 septembre 2013

Journal d'un idiot (10)






Lundi
Ouf! Me voici enfin revenu de Marseille où j'ai passé le week-end. Quelle idée pour le parti d'organiser un grand meeting dans un endroit pareil ! Prévoyant, j'ai emporté mon eau minérale et ma nourriture.
Pour le reste, j'ai suivi presque tout les ateliers et entièrement filmé le discours de Marine.
Le chef de notre groupe m'inquiète beaucoup. En plein atelier réflexion sur la nouvelle affiche de la charmante députée Marie-M, je me suis levé et j'ai proposé comme nouveau slogan : Marie-Maréchal nous voilà!  Alors, le chef m'a demandé d'aller lui acheter des cigarettes alors que je revenais tout juste du bureau de tabac. C'est vraiment  préoccupant; ou bien  cet homme fume trop ou il commence à perdre la mémoire.Enfin, bref, c'est le chef et les ordres sont les ordres. Dès mon retour avec trois cartouches sur les bras, son adjoint m'a proposé d'aller faire un petit tour dans les quartiers Nord de la ville pour distribuer des tracts.

Mardi
Je suis vanné. Cette année, c'est la première fois que je reprends  l'école sans avoir pris  un seul jour de vacances.  Même si  aujourd'hui je paie les pots cassés, il me fallait faire un choix et je l'ai fait sans aucune hésitation. C'était les vacances ou rembourser la dette de Nicolas.
De toute façon, je préfère, et de loin, lire le nouveau Ruquier dans mon lit plutôt qu'à la plage.
J'en ai profité pour relire toutes mes albums de Pif le chien et  les romans de Philippe Bouvard. Voila un autre grand auteur français qui mériterait bien d'entrer à la Comédie Française.

Mercredi
Le Comte de Cahuzac par-ci, le Comte de Cahuzac par là ! La presse nous énerve avec la royauté Suisse. Messieurs les journalistes, occupez-vous plutôt des problèmes des français.

Mercredi soir
J'ai regardé le Soir 3


Hier soir
J'ai signé la pétition en faveur des bijoutiers niçois.C'est bien de temps en temps de soutenir les petits commerçants, ils en ont besoin.

2 commentaires:

  1. J'ai découvert et partagé votre blog avec la photo de la MAGNANI ...puis le texte de RILKE.
    Nous avons encore d'autres points communs : 60 ans et le goût des Universités d'été...
    J'ai bien ri.
    Babé

    RépondreSupprimer