samedi 7 décembre 2013

Journal d'un idiot (11)


Dimanche
Je sens que la semaine va être épouvantable.  Pas une minute à moi. Je dois aller acheter la nouvelle X Box et puis aussi l'autre (dont je ne me rappelle même plus le nom) et puis, les installer et tenter de jouer. C'est terrible. Quelquefois, j'envie les peuples défavorisés qui n'ont ni console de jeux, ni télévision ou ordinateur. Chercher à manger au milieu des décombres et sous les tirs d'armes lourdes (tiens, au fait, pourquoi dit-on armes lourdes, parce qu'elles sont plus lourdes à porter que les autres?) doit être une occupation beaucoup plus forte et surtout plus noble.

Lundi
Réunion de la cellule du parti (tiens, au fait, pourquoi dit-on cellule, nous ne sommes pas en prison?)
J'avais prévu une  belle surprise pour le chef. Chaque semaine, il nous parle de rhum, de rhum et encore de rhum. Alors, j'ai acheté une bonne bouteille de rhum et je lui ai offert à la fin de la réunion.
Il n'avait pas l'air très content, plutôt surpris. Et puis, il m'a dit  de prendre des vacances, de rester chez moi la semaine prochaine.

Mardi
J'ai fait le test "Peut-on être amoureux de deux personnes à la fois?" dans mon journal préféré. Et puis, j'ai laissé tomber après trois questions : il faut déjà que je m'en dégote une!

Mercredi
Encore une victoire du PSG. Je suis devenu un fanatique du club. Depuis que les Cathares sont arrivés, l'équipe vole de victoire en victoire. Les Cathares ! Quelle merveilleuse civilisation, le beau château de Carcassonne  etc...

Jeudi
Bientôt Noël ! J'ai bien le droit de me faire un petit cadeau, non?  C'est décidé, je m'achète  les oeuvres complètes de Laurent Ruquier. Voila un auteur français, un vrai. A mon avis, il devrait déjà être à la Comédie Française depuis belle lurette.

Jeudi soir
Regardé le show Nabilla à la télé.

Vendredi
Nelson Mandela est mort la nuit dernière. Mon chef m'a dit que c'était un terroriste, et communiste, en plus!  Je ne sais pas si politiquement il a fait avancer les choses dans son pays mais, j'espère bien que la mode de ces atroces chemises bariolées va disparaître avec lui. Heureusement, à l'époque, la télé était en noir et blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire