mardi 7 mars 2017

Welcome to the Holy Jail !



Le plus rageant, c’est qu’on ne peut pas faire grand-chose. On reste là, impuissant, les deux bras ballants, avec dans le cœur une rage contenue qu’on aimerait bien libérer.
Bon, je vous raconte d’abord les faits. La semaine dernière, deux « bras cassés » ont enlevés un gamin habitant de la résidence. Ces parfaits idiots ont de suite exigé une rançon très importante à la famille, comme il se doit dans ce type d’affaire. Pourtant, cette famille ne fait pas partie des familles privilégiées de la résidence. Même le moins futé des flics du quartier, appelé illico sur les lieux, pouvait facilement se rendre compte qu’il avait à faire à des imbéciles, ayant agi au hasard, dans la plus parfaite improvisation. Et, lorsque les parents du gamin (légitimement affolés) se sont rendus au rendez-vous fixé par les apprentis ravisseurs, ils étaient bien entendu accompagnés par les policiers, trop contents de résoudre une affaire aussi rapidement !
Ce sont bien des conséquences dont je veux vous parler. Le gouvernement de la résidence a aussitôt décrété l’état d’urgence sur toute la zone, passant sous silence du même coup que le simple fait que notre gamin ait pu quitter les yeux sans problème était dû à l’incompétence notoire de leurs fichus gardiens. Alors, voici les mesures draconiennes prises tout de suite par le gouvernement. Depuis ce jour, les gardiens sont tous protégés d’un gilet pare-balle et ne se privent pas d’exercer leur pénible et ridicule tyrannie au détriment des résidents et des visiteurs. Mais, les bougres ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Voilà maintenant que nous devons tous posséder une carte magnétique à puce pour entrer et sortir de la résidence. Cette mesure radicale, n’ayant pas été contestée par aucun des privilégiés assignés dans cette prison dorée, nous a prouvé une fois de plus l’impunité totale dont jouissent les dirigeants de notre petit paradis. Chez nous, Nestlé pourrait aisément remplir ses bouteilles d’eau minérale avec l’eau du Nil sans élever aucune protestation de la part de quiconque ! La soumission est décidemment la religion principale de ceux qui veulent être protégés à tout prix.

En allant chercher mes deux cartes, dans les luxueux bureaux des hautes sphères de notre état totalitaire, c’est à peine si les hommes présents ont levé la tête, en m’entendant protester contre ce procédé. Et puis, je suis sorti en marmonnant quelques adjectifs qualifiant les dirigeants en français, (c’est à ce jour ma toute nouvelle méthode pour extérioriser ma rage). En rentrant chez moi, je me suis dit que j’avais trouvé là, une belle métaphore illustrant la situation du pays, mais aussi, celle de pas mal d’autres de part le monde, comme la  belle France, par exemple. 

Julius Marx
(Ecrit sous l'influence de la colère, le 7 mars 2017)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire