mercredi 31 janvier 2018

Le Polar Est Amour (31)






Je la regardais en me demandant pourquoi je ne pouvais pas jouer le jeu, lui dire que je l’aimais vraiment et en finir. Mais, moi qui avait tant de fois chanté ces mots, en trois ou quatre langues différentes, je les avais toujours trouvés ridicules et j’avais eu tant de mal à les prononcer.Alors, j’ai senti que je les haïssais, non pas pour ce qu’ils expriment, mais justement pour ce qu’ils n’expriment pas. Ils veulent tout englober, mais ils ne disent pas ce que l’on sent en soi-même, dans son ventre comme ailleurs. Ils laissent entendre que l’on mourrait pour une femme, mais ils cachent la soif que l’on a d’elle, ce besoin d’être simplement auprès d’elle, ou même de savoir qu’elle n’est pas loin…
-Je saurai t’en dire bien davantage, Juana, mais ce n’est pas la peine.
-Eux nous prendre, eux nous tuer.
-Alors, tu veux bien tenter la chance ?
Elle a mis longtemps à me répondre et avant, elle m’a pris la main et l’a pressée.
Puis, elle a levé les yeux et j’ai su que quoi qu’il advienne, tout ça n’était pas du vent. C’était sérieux.
-Oui
James M.Cain
Sérénade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire