vendredi 23 novembre 2012

Le polar a la Rage !



Juger les gens? Avec toute l'objectivité dont j'étais susceptible ?
Et pis quoi, encore ? Ca va, la tête?
Bien sûr que je les juge. Et même, pour être franc, je les juge tous coupables et les condamne à être pendus par les couilles jusqu'à virer au rouge vif (ou toute autre chaleureuse couleur) . Bien sûr qu'ils sont coupables. Nous le sommes tous. Nous naissons bourrés jusqu'à la gueule de merdeuse culpabilité et, avant de marcher vers la gloire, il nous faut d'abord la dégueuler toute, c'est écrit noir sur blanc dans les Evangiles.
Le seigneur est un vieil homme las, oui m'sieur, avec toutes les misères du monde sur son dos, et il ne peut pas hisser jusqu'à lui à la fois les pécheurs et la merde qu'ils contiennent . Non m'sieur, patron!

Leur fils-de-putasserie est intéressée, ce qui est une autre manière de dire qu'elle peut être excusable, ou explicable. Et d'accoler  au sigle F.D.P. une explication ou une excuse est pure trahison sémantique.
Si l'on doit en croire Freud, les seules motivations de la fils-de-putasserie sont liées au sexe, et relèvent entièrement de la psychose ou de la névrose. Et Freud est OK, même pour le jobard que je suis.
Cependant, le fils-de-pute de race blanche (ou prétendu FDP) a autant de raisons de l'être que la totalité de l'humanité, toutes races confondues, parce qu'il leur a baisé la gueule à toutes.
Où que nous portions notre regard, il rencontre inéluctablement  les résultats du bordel semé par l'homme blanc : forêts et prés anéantis par ses pesants batifolages, nature entière polluée par son souffle nauséabond , mers, lacs, rivières souillés par son foutre chiasseux. Ce coït ininterrompu lui a tellement évasé le chibre qu'il ne peut même plus le mettre au cul de sa propre planète et qu'il lui faut s'envoyer en l'air dans la lune.
Jim Thompson
Child of Rage (Rage noire)
Rivages

Personne d'autre que Thompson ne peut vous refiler la rage à ce point!
Si après ça il vous vient une soudaine envie de coller des bourre-pifs, n'hésitez surtout pas..
La photo est extraite de Moontide d'Archie Mayo (1942) jolie , non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire