lundi 11 février 2013

Le Polar est Ecole


-Bonsoir, dit derrière moi une voix aux inflexions caressantes.
Je pivote sur ma chaise, et là, encadré dans le rectangle en aluminium, je découvre un visage à ressusciter un mort. Un grand sourire plein d'assurance. Des cheveux couleur miel, avec deux nattes ramenées sur la nuque en une coiffure compliquée et sérieuse. Une peau presque translucide. De longs doigts. Un fin duvet blond  sur l'avant-bras,qu'elle frotte légèrement de sa paume. Une jupe-culotte couleur kaki. Un corsage en coton blanc qui abrite deux obus de calibre respectable.
-Bonsoir.
Je lui rend son sourire.
Elle appuie une hanche contre l'encadrement de la porte. Sous l'ourlet de sa jupe-culotte, ses jambes sont musclées et aussi lustrées qu'une selle de cavalerie. Je ne sais pas au juste où poser mon regard, mais le grand sourire sous-entend ceci :
Vous pouvez vous rincez l'oeil . Dieu a créé tout ça dans ce seul but.
Richard Ford
Un week-end dans le Michigan
(Points)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire