lundi 23 mars 2020

Confinement (7)


Un mur, c'est quelque chose d'important, quelque chose de solide, et qui mérite
 qu'on lui consacre son temps et son attention. Je m'aperçois que je suis capable d'accorder à ce mur plus d'intérêt  que je n'ai accordé à quoi que ce soit depuis près de six mois.
Ca fait maintenant trois jours que je travaille à ce mur. le premier jour, j'en ai établi le plan, noir sur blanc: soixante centimètres de large et trois mètres de haut, clôturant complètement la cour, derrière la maison, de façon que personne ne puisse y pénétrer sans traverser les pièces du rez-de-chaussée. Le deuxième jour, je suis sorti commander tout ce qu'il fallait pour le construire: parpaings, briques et ciment. Puis je suis revenu ici en marquer le tracé à l'aide de piquets et de ficelles. Et je me suis mis à creuser.

Tucker Coe

(Donald Westlake)

Kinds of Love,Kinds of Death





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire