mardi 19 juin 2012

Journal d'un idiot (5)



Vendredi
Avec Thierry Roland, c'est encore un grand intellectuel français qui s'en va. J'ai pleuré; presque autant que pour la mort de Michel Droit ou de Jean Lecanuet.
Heureusement, il a pu voir la belle victoire de la France sur les abominables Soviets.

Samedi
Regardé l'émission de Sébastien avec cette magnifique pléiade de grands chanteurs oubliés.
Pourtant, la vue des dentiers, des moumoutes et des appareils dentaires m'a fichu le bourdon.
Impossible de dormir et pas question de regarder Ruquier et sa bande de gauchistes.
Alors, j'ai voulu lire un livre de Giscard d'Estaing (cadeau de ma mère pour Noël).
Je me suis endormi au moment où la Reine d'Angleterre lui offre un chien.

Dimanche
C'est gagné !
C'est décidé, pour mes vacances, je choisis Carpentras. Merveilleuse petite ville de Provence qui sent l'ail, le thym et la farigoulette. J'ai déjà hâte de jouer aux boules avec ses gentils habitants à l'accent si particulier, devant le monument aux morts, à côté de la grande allée des platanes.
Sur cette allée, le dimanche matin, qu'il est doux de voir défiler les camionnettes de rudes agriculteurs venant charger leur lot de travailleurs immigrés pour assurer le travail de la vigne ou des champs.
Qu'on ne me parle pas de travail au noir, ils sont tous arabes!

Lundi
Notre nouveau ministre s'appelle Peillon ; c'est encourageant pour la suite.
Mon psy pense que mon humour peut me guérir de mes troubles schizo-affectifs.

Mardi
Conseil de classe. Le prof de français s'est moqué de ma chemise noire. Il m'a appelé Benito.
Qu'est-ce que c'est encore que ce Benito, un personnage de roman?
C'est toujours la même histoire avec les intellectuels, ils ne regardent jamais vers l'avenir, vers le concret. Le futur ne se bâtit pas avec des rêves mais avec des actes courageux venant d'hommes intègres.
Celle-là, je l'ai piqué à notre avocat-député.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire