mardi 26 juin 2012

Journal d'un idiot (6)



Samedi
C'est mon week-end drague. Après tout ce boulot pour la campagne des législatives, j'ai bien le droit de me distraire un peu.
Tu veux connaître mes secrets? Bon. D'accord. Tu es terrible, petit journal, je ne peux rien te refuser.
Dans un premier temps, je me brosse les dents avec le nouveau dentifrice Max-White pour un sourire éclatant de blancheur (ça compte). Un poète a dit , je crois, quelque chose comme "le sourire c'est la porte d'entrée de l'âme". Ensuite, une bonne douche. La mousse du savon Sanex protection intense pour peaux sensibles (c'est scientifiquement prouvé) c'est la meilleure façon de conserver ma peau de bébé. Enfin, pour terminer le traitement, une dose de shampoing Franck Provost  pour un résultat de professionnel comme dans un salon!
Avant de sortir, ne pas oublier le yaourt Activia au Bifidus-Régularis  (saveur vanille de Madagascar), pour  réguler le transit (on ne sait jamais).
Question fringues, j'adopte le look looser-chic de Johnny Deep.
Je suis prêt. Allons-y, Casanova !
Mon terrain de chasse, c'est le magasin culturel de la Fnac (rayon variétés françaises).
Le prédateur rôde... Attention mesdemoiselles...Le loup est dans la Steppe !!
Ma cible préférée, les petites poulettes qui achètent les disques de la grande Dalida.
Ces filles- là  sont obligatoirement sensibles romantiques comme des cordes de violons (çà aussi, c'est scientifiquement prouvé).
Quelques minutes seulement à patienter, et en voilà une  qui se présente ! Elle achète le coffret spécial. Tous les grands succès de la star remastérisés par le talentueux Orlando.Très bon choix. Par contre, côté vêtements, il lui restait pas mal de travail à faire. Sa robe ressemblait à un gros sac de patates et ses cheveux (des mèches noires et blanches) me faisaient un peu peur, je décidais pourtant de l'aborder avec ma phrase favorite.
-Alors, mademoiselle, on se promène toute seule, dans la grande ville, pas besoin d'un guide?
Elle s'est retourné et j'ai découvert son visage. Malheur ! Un homme ! Et avec un piercing dans la lèvre, en plus.
Je bredouillai "excusez-moi, je vous ai pris pour quelqu'un d'autre". Le type m'a fixé comme s'il découvrait une crotte de chien sur la semelle de sa botte.
-Va te  pendre, connard ! Qu'il me crie.
Inutile de te dire que j'ai filé en quatrième vitesse.

Dimanche
Farniente à la maison. Pour me remettre de mes émotions, je regarde "Vivement Dimanche".
Une émission complète, spéciale Belgique et Tour de France.  Bravo !Enfin, des sujets intéressants et enrichissants, et tout çà sur une chaîne de gauchistes; Michel a vraiment du courage. Moi, j'adore les belges, ils me font toujours rire. C'est vrai qu'ils sont un peu bêta mais, on leur pardonne! L'année dernière, j'ai passé une semaine chez eux. J'ai visité la place avec le petit bonhomme qui fait pipi et puis, Liège et Amsterdam.Ils devraient faire au moins faire un petit effort pour parler français bien. Côté vélo, j'admire vraiment ces hommes qui font autant de kilomètres sur une selle si étroite qui leur rentre dans la raie des fesses.Cette année, je vais suivre les coureurs à la télé, sur mon vélo d'appartement.
Penser à acheter un cuissard.

Lundi
En me rasant avec la mousse spéciale "pour nous, les hommes", j'écoute la radio.
Election en Egypte, Emeutes en Grèce, poussée de l'extrême-droite en Europe, Nadine qui pleure,  Roseline qui préfère François et Vanessa qui quitte Johnny.
A midi, à la cantine, plus de cappuccino con latte.
Où va le monde? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire