vendredi 8 mars 2013

Je me souviens (encore)



Je me souviens des Chamonix orange

Je me souviens du docteur Richard Kimble à la recherche du manchot meurtrier de sa femme et du dernier épisode de la série diffusé le soir du 31 décembre.

Je me souviens de la Caravelle. On disait qu'elle était capable de planer de Paris à Marseille.

Je me souviens de l'émission La séquence du spectateur présentée par Catherine Langeais et des extraits des films avec Josélito, l'enfant à la voix d'or.

Je me souviens des chemisettes en Tergal à manches courtes.

Je me souviens d'une bagarre en forêt à propos d'une cabane que l'on voulait baptiser "notre repère".
Nous n'étions que deux à exiger que l'on change l'orthographe.


Je me souviens d'avoir fumé des lianes et des peaux de bananes séchées.


Je me souviens de la marque Griffon de la chasse d'eau de nos toilettes et surtout du  merveilleux dessin de l'animal mythique.

Je me souviens des paquets de cigarettes Smart.

Je me souviens du Benfica de Lisbonne et de son gardien de but Costa Fereira.

Je me souviens des "compositions" de fin de trimestre.

Je me souviens d'avoir appuyé sur le ventre des truites pour qu'elle atteignent la mesure de 20 cms.

Je me souviens d'avoir embarqué dans un DC6, de la fumée noire qui sortait des moteurs  et  de  tout les sièges qui tremblaient au moment du décollage.

Je me souviens  des hôtesses qui distribuaient des bonbons avant le décollage de l'avion.

Je me souviens d'avoir failli tomber de voiture sur le circuit des 24 heures du Mans, miraculeusement rattrapé par ma mère.

Julius Marx

Je sais, je sais, je sais,
Un homme,  à cinquante ans,
a toujours les mains propres.
Et moi je me les lave deux ou trois fois par jour.
Mais quand je les vois sales
alors, je me souviens
du temps où j'étais gosse.
Federico Fellini


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire