jeudi 29 mars 2012

Flora Nonsensica



L'arbre à brosses :
Ce phénomène naturel, des plus utiles, ne produit pas beaucoup de brosses à vêtements, ce qui explique  pourquoi lesdits objets se vendent si chers. Il est superflu, ce me semble, de s'étendre sur la nature ommesquombieuse de ce légume extraordinaire.

L'arbre à cerf-volants :
C'est un légume stupéfiant et terrible lorsqu'un vent furibond agite ensemble tous les cerf-volants. L'arbre ne semble pas être d'un usage particulier pour notre société, mais serait fréquenté par les petits garçons s'ils savaient où il pousse.

L'arbre à biscuits :
Cette remarquable production potagère n'a jamais été décrite ou délimitée. Comme elle ne pousse ni dans le voisinage des plaines, ni dans celui de l'Océan, des montagnes, des vallées ou des habitats , son lieu d'élection reste encore incertain. Quand les fleurs tombent, et que l'arbre se brise en biscuits, l'effet n'est pas désagréable, pour peu qu'on ait de l'appétit. Si les biscuits poussent par paires, ils ne poussent pas seuls, et s'ils tombent, ils ne demeurent point suspendus.

L'arbre à fourchette :
Cet arbre plaisant, fertile en imprévu, ne pousse pas à plus de 463 pieds de hauteur. Aucun spécimen à ce jour n'a produit plus de 40.000 fourchettes d'argent à la fois. Si on le secoue violemment, il est probable que de nombreuses fourchettes finiront par tomber, et en cas de grand vent, il est possible que toutes les fourchettes s'entrechoquent affreusement, ou émettent un tintement propre à séduire les oreilles les plus musicales.

L'arbre à confettis
Ce conifère frileux se cache dans les vallées en adoptant une drôle de pousse horizontale pour protéger ses fruits multicolores. Les confettinums-coloréum sont  récoltés avant les fêtes de carnaval par des hommes au nez rouge qui ne boivent que du vin chaud à la cannelle. Le poète Pierre de Ronsard (1524-1585) avait à l'origine composé la première strophe de sa célèbre Ode à Cassandre autour de l'arbre à confettis avant de renoncer.

Edward Lear 
Bonjour M. Lear
( 1960-Introuvable)
Il y a évidemment un intrus dans ces cinq petits textes. Pourras-tu le retrouver ami lecteur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire