dimanche 5 mai 2013

Un moment infime de leur vie


Le drame commence lorsqu'un homme rencontre une femme. De violents événements interviennent.
L'homme et  la femme sont balayés par une corruption catastrophique. Ils affrontent une série de personnes moralement dérangées qu'il faut contre-carrer ou neutraliser. L'homme et la femme ne parviennent pas à échapper à ces malfaisants.
Moralement, l'intérêt de la lutte consiste à vaincre l'adversité et donc à changer. Cela m'effraie de penser qu'avec le temps, l'amour/le sexe véritables s'étiolent et finissent par mourir.
Je veux l'amour véritable et je trouverai l'amour véritable et je ne le laisserai pas paralyser mon imagination. Tu me dessines de belles images. Nous sommes ici pour nous faire des confidences particulières. Peu m'importe que tu essaies simplement d'être gentille et que je te paye pour ça.
Les femmes m'entraînent dans des lieux extraordinaires puis elles m'abandonnent à mon triste sort.
C'est la perspective romantique depuis laquelle je veux écrire. Tu reprogrammes mon coeur et tu me montres comment les choses fonctionnent. Tu me parles et tu m'écoutes. C'est le monde dans un livre d'images animées que je suis capable de comprendre.
Oui,mais je suis nue.
Eh bien, moi aussi, je suis nu.
Tu ne vas pas me demander quelque chose de dégoûtant.
Non, absolument pas.
James Ellroy 
The Hilliker Curse
(La malédiction Hilliker)
Photo : Gene, évidemment, dans le Shanghai Gesture de Von Sternberg (1941)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire