jeudi 6 novembre 2014

Ibis


-Vraiment?
-Oui, c'est bien un ibis.
-Dans mon imagination, l'ibis était blanc.
-C'est comme ça. Il peut être blanc, noir ou même noir avec les ailes blanches. Tu vois, comme s'il portait un habit de soirée.
-Oui, je vois.Explique-moi pourquoi cet oiseau est sacré.
-C'est le Dieu du scribe.Le créateur l'a chargé de guider les hommes sur la voie de l'écriture.
-Intéressant. Et comment a-t-il procédé? 
-Procédé? 
-Excuse-moi. Ca veut dire comment a-t-il fait pour les guider?
-Certains pensent que  les anciens se sont inspirés  des lignes parallèles qu'il trace sur le sable pour chercher sa nourriture pour composer les premiers hiéroglyphes. D'autres affirment que c'est plutôt son bec, qui ressemble à une plume d'écriture, qui  les a aidés.
-Autre chose.
-Oui, quoi?
-Merci d'être venu te balader avec moi.
Julius Marx
Le lac est le lac du Fayoum dans l'oasis du désert Libyen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire