lundi 16 juillet 2012

Journal d'un idiot (7)




Vive les vacances !
Plus d'horaires, plus de cours, plus de réunions mais, le sable, la mer, et les girls... Youpi ! Enfin, je suis en vacances en Espagne.
J'adore les voyages ; le dépaysement, la découverte d'un peuple, d'une autre culture.
Mais, le peuple en question devrait au moins avoir l'élégance de se rendre compte que nous, les touristes, nous sommes déjà très gentils de venir dépenser notre argent chez les déshérités.
Pour l'hôtel et le service passe encore, mais, dans ce pays, personne ne fait l'effort de parler le français!
Et puis, il y a aussi la nourriture: des poissons et encore des poissons ! Ma parole , ils nous prennent pour des chats ?


Cher petit journal, je t'écris de la chambre d'hôtel. Il est treize heures et j'attends l'émission "Toute une histoire " présentée par la belle Sophie, en me tartinant de crème solaire. J'adore cette émission.
Mon psy pense que la vie exposée par ces pauvres gens devant la caméra est à l'origine de mes questionnements obsessionnels.


Il est 2O heures. La nuit est mon royaume ! A moi les belles andalouses!
2 Heures . Ouf ! J'ai enfin réussi à me débarrasser de Raymonde, une caissière de Billancourt.
C'est bien ma veine, y'en avait qu'une comme celle-la, et elle est pour moi.


Ce matin , après la gym-tonic dans la piscine, le responsable de l'animation m'a demandé si je voulais bien jouer dans la comédie musicale Don Quichotte , l'homme de la Mancha, demain soir. J'ai dis d'accord, quel rôle ?
Sancho Pancha ! et pourquoi pas la jument ? Qu'il trouve un autre gogo.

Sieste sur la plage. Sur mon magazine spécial vacances, je remplis le test : " que révèle votre date de naissance?"
Mais, pour rester anonyme, j'écris une fausse date : pas bête le monsieur !

Samedi
Avec d'autres français, nous regardons le défilé du 14 juillet. Ensuite, nous écrivons une pétition pour avoir de la viande de boeuf au buffet.
Raymonde me murmure à l'oreille que je suis son petit taureau...
Nous prenons un drôle de cocktail avec du vin rouge et des fruits qui trempent dedans. Après trois verres, Raymonde est bourrée. Elle crie qu'elle veut mes deux oreilles et surtout ma queue !



Encore la plage et un autre test à remplir. Cette fois-ci, il s'agit de calculer son chiffre de vie.
Le chiffre de désir et de coeur, de destiné etc..
Après avoir coché toutes les cases, je regarde le résultat à la dernière page : je trouve O !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire