mardi 28 août 2012

Le polar est Amour (8)


Elle me précéda dans le salon où elle me poussa dans un fauteuil avec une force que je ne lui aurais pas soupçonnée.
-Maintenant, poursuivit-elle d'un ton enjoué, je réclame toute ton attention! J'aimerais te montrer quelque chose.
Elle se mit à déambuler devant moi, ondula de la taille, des épaules, frétilla des fesses et braqua son regard provocant sur moi.
-Tu aimes? Cela te donne-t-il des idées, mon chéri? Cela te rappelle-t-il ta nuit solitaire ici (du moins l'espérons-nous) tandis que moi j'étais...Mais faut-il entrer dans les détails? Imagines-tu  mon état après le coup que tu as manigancé ? J'espère que tu n'as pas trop souffert en pensant à ma condition misérable dans mon lit là-bas, à lui murmurer des choses à travers la porte, et à espérer qu'il viendrait me...
-Bon Dieu, tais-toi.
-Ne jure pas, je t'en prie. Cela m'agace.
-Pour l'amour du ciel, ça suffit.
-Ah! j'aime que tu me dévores des yeux!

Elle se tut, puis:
-Un désir n'est pas un désir si ce n'est pas un vrai désir.
Je saisis mal tout d'abord le sens des ses paroles, mais elle poursuivit avec brusquerie:
-Cela aurait dû...et puis rien, rien. Il n'est pas venu comme je le désirais. Il m'a simplement embrassé et souhaité bonne nuit. Il s'est montré merveilleux mais n'est pas resté, m' envoyé des fleurs, trois orchidées superbes, m'a emmené dîner, m'a fait toutes sortes de compliments, mais n'a pas fait ce que j'espérais! J'ai voulu te torturer. C'est tout. Je suppose que j'y suis parvenue. Ton regard, lui, s'est allumé! Mais...
-Tais-toi.
-D'accord, mais maintenant tu sais.
-Où est-il en ce moment?
-"Si haut au-dessus du monde, tel un service à thé dans le ciel." C'est dans quoi?
-Alice au pays des merveilles.
-Oui, il a pris l'avion, mais pourquoi Londres me fait-elle penser à un paradis?
-Sais-tu ce que j'ai envie de  faire? Te claquer les fesses jusqu'à ce qu'elles soient en feu.
-J'allais justement t'en prier.
Elle se remit sur le ventre, remonta sa jupe et baissa sa culotte sur un fort joli spectacle. Et là, sur le canapé, à moitié déshabillés, nous mordant entre deux soupirs, nous caressant entre deux chuchotements, nous griffant entre deux râles, nous fîmes l'amour. Puis nous restâmes enlacés, comme deux initiales emmêlées. Elle finit par dire :
-J'étais presque au ciel. Et toi?
-Au ciel.

James M.Cain 
The Institute
(Le mécène)
Les belles lettres/Le cabinet Noir
Photo : Gloria Grahame ( Odds against to morrow- Robert Wise-1959)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire