dimanche 12 décembre 2010

Richard


Au fil de l'autoroute
J'avais oublié comme les rues de San Francisco allaient jusqu'à l'autoroute.
A vrai dire, j'avais oublié que San Francisco allait.

Son corps
Son corps était très sensuel et il donnait des idées de luxure tandis que son visage était du Boticelli et vous donnait envie de voyager dans l'éther.

l'opération
D'un geste désinvolte et tranquille, elle m'a fait signe de traverser la salle d'opération comme si ç'avait été un jardin de roses. Le docteur était en train de stériliser ses instruments chirurgicaux dans une longue flamme bleue. Il a levé ses yeux de ses instruments en feu et il a dit : "Tout c'est bien passé. J'ai promis pas de douleur, tout très propre."

Le bus pour Tijuana
Je n'aime pas San Diego. Nous sommes allés à pied jusqu'à la gare de Greyhound qui se trouvait à quelques rues de là. Il y avait des paniers de fleurs suspendus aux lampadaires.
Il y avait comme une atmosphère de petite ville à San Diego ce matin là, mis à part les marins fatigués d'une nuit d'insomnie ou les marins sur le départ qui se promenaient dans les rues.
La gare de Greyhound était bourrée de gens et de jeux et de machines à sous et il y avait plus de Mexicains dans la gare routière que dans les rues de San Diego.
On aurait presque dit que la gare routière était le quartier mexicain de la ville.
Le corps de Vida, son visage parfait et sa longue chevelure illuminée d'éclairs commirent leurs actes coutumiers parmi les hommes de la gare.
On était presque au bord de la panique.
"Eh bien ", dis-je.
(quatre petits fragments de "l'avortement" de Richard Brautigan , livre mystérieux où l'on peux lire cette magnifique phrase de l'auteur en couverture :
"J'ai voulu raconter comment c'est d'être dans ma peau").

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire