mercredi 23 mai 2012

Journal d'un idiot (1)


Jeudi 17 mai
Excuse-moi petit journal, j'étais trop occupé pour penser à toi. Mais, rassure-toi, me voici de retour.
Aujourd'hui, c'est le jour où les usurpateurs vont annoncer la composition de leur gouvernement.
Ces gens me font peur.J'espère de tout mon coeur que cette grosse femme à l'accent germanique ne sera pas ministre. Et puis, Christine B a entièrement raison, pourquoi ont-ils l'audace de travailler le jour de l'Ascension? J'ai voulu téléphoner à Nadine M mais, évidemment, son portable était coupé, elle était à la messe! Ca, c'est tout moi ...Je fais passer les sentiments avant l'action.
Tout le contraire de notre valeureux Nicolas. Cet homme exceptionnel a sauvé notre pays de la faillite et nous le remercions en l'envoyant au Maroc!
Enfin. Il faut absolument que je me calme. Mon psy m'a conseillé d'éviter de parler politique. Il pense que le stress est à l'origine de ma psychose hallucinatoire chronique.

Samedi 19 mai
Je suis allé au cinéma revoir  LeTitanic en 3D. Je suis ressorti très déçu. Les nouvelles technologies n'apportent rien de nouveau au film initial. Et puis, la fin reste inchangée.
J'attend avec impatience de voir bientôt les beaux films sélectionnés au festival de Cannes dans les salles parisiennes. J'admire surtout les hommes intègres qui sélectionnent ces films en toute objectivité. Ils font un travail remarquable qu'on ne souligne pas assez.

Dimanche 20 mai
Un ami m'appelle pour me demander ce que je compte faire pour les vacances. Il m'apprend qu'il a choisit Myconos. D'après lui, il faut profiter de la situation grecque pendant qu'il est temps.
Je lui répond que je ne mange pas de ce pain là !
Je crois que je vais réserver en Espagne, sur la Costa Brava.

Lundi 21 mai
Encore déprimé.
En plus, à la cantine, cet imbécile de cuisinier me propose du fromage de Hollande, un comble!
Le soir, à la télé, ce ne sont que bavardages intellectuels et idéologie déviantes , je renonce.
Je visionne la vidéo d'un petit chat sur internet, une belle chanson de Dalida et le jouet extraordinaire de Clo-clo avec son merveilleux texte qui me fait encore pleurer après toutes ces années.
Je m'endors heureux.

Mardi 22 mai
Chic! Les beaux jours reviennent. Je me suis acheté une paire de lunettes de soleil de la marque
"Police". Un peu chère mais, je sens que ça me sécurise.
A bientôt petit journal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire