lundi 10 janvier 2011

Eternité


Quand quelqu'un que j'aime est touché par un évènement horrible, ou quand je le suis moi-même, des choses familières -les pins le long de la route qui traverse les bois, la lune accrochée à la dernière neige- prennent soudain un aspect menaçant et deviennent même le présage de nouveaux désastres. Le chuchotement de la marée montante, qui auparavant était un rappel confortable de l'éternité, se transforme en sifflement pour m'avertir que rien, absolument rien, ne dure.
Je vois une mauvaise intention cachée dans le plus franc des sourires.
Thomas Savage
La reine de l'Idaho
10/18
Très court extrait de la saga de la reine de l'Idaho  surnommée "la reine des moutons".
A lire absolument avant son roman le plus connu "Le pouvoir du chien".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire